Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fanny
Newsletter
Derniers commentaires
20 décembre 2008

NO PLANCHAR !

Donc s'il y a bien une chose que je ne fait jamais, c'est repasser ! Je déteste ça et en plus je suis nulle !

Lorsque qu'ado, ma mère m'a gentiment dis que maintenant j'étais grande et que dorénavant je repasserais mon linge ... j'ai pendant quelques temps médité ses propos. Ma garde robe a vite évolué.
Les petites chemises sympa et les trucs en coton ont laissé place au stretch et matières extensibles.

Au fil des années, j'ai perfectionné ma technique. Pas de pinces à linge, bien s'appliquer dans le pliage des fringue et hop ni vu ni connu ... enfin pas toujours mais presque !

J'affiche toujours un petit sourire en coin quand j'entends dire "oh j'ai une tonne de linge à repasser" !! J'adore !!

Par contre, j'ai eu qqs cas de conscience lorsque mon p'tit lou était tout bébé. Comme la majeur partie de son temps se résumait à faire l'étoile de mer sur un tapis d'éveil sans trop s'agiter ... ça se voyait que je ne repassais pas ses fringues ... alors je m'y suis mise ... enfin j'ai quand pousser le vice à ne repasser que le coté face des ses vêtements ... ou j'ai honte ... Maintenant qu'il gigotte dans tous les sens, le fer à repasser à regagner ses quartiers ... ranger de le fond d'un tiroir !

Bref ... tout ça pour dire ... La semaine dernière, je me suis acheté, chez Zara, un tee-shirt en coton organique. Je l'enfile ce matin.
J'en profite pour décerner à Zara la palme d'or des étiquettes qui grattent, qui piquent et qui prennent des allures de mini-dico sur lesquelles sont imprimées en 48 langues les conditions de lavage !

Donc ce matin, j'enfile mon nouveau tee-shirt. Forcément, l'étiquette me gène, je l'attrape pour la découper ( j'ai déjà tenter l'arrachage ... il faut pas ... ça fait des trous !) et là mon attention est attiré sur la mention : NO PALNCHARPALNCHAR / DO NOT IRON / NE PAS REPASSER / NAO PASSAR A FERRO ( je vous épargne la version en allemand, chinois, tchèque, etc ...).

J'ai trouvé ça génial ! C'est rare d'avoir des fringues qui ne se repasse pas !

Du coup, j'ai trouvé ça tellement cool que j'ai garder l'étiquette et à tous ceux qui aimerait aimerait ne pas repasser mais ont trop mauvaise conscience : ADOPTEZ LE COTON ORGANIQUE !

Par contre ... ça me gratte !

Publicité
Commentaires
S
Ce matin, si tu te rappelle je t'ai demandé comment tu faisais pour ne pas repasser ton linge, car moi je repasse tt....<br /> <br /> j'ai vu, j'ai compris,...., mais je n'appliquerais pas j'aurais trop de remords...<br /> <br /> Mais un truc sympa que je vient de lire sur ton post, c'est de repasser juste le devant, c'est pas mal ça qd on est pressée....mdr
C
Tu fais tout ça dans notre dos sans nous dire ? En tout cas, c'est rose rose ce blog, nous voici chez toi ;-)<br /> Je t'embrasse bien fort
E
Bah dis donc tu m'avais caché tous ces talents !<br /> Je savais qur tu aimais la déco et que tu avais fais des trucs sympa pour ton mariage mais là c'est la classe, j'aime bcp la restauration de meubles anciens.<br /> Je vais faire appel à toi pour ma future déco !<br /> Biz
L'atelier de Fanny
Publicité
Archives
Publicité